Vodka Keglevich-o altra Disponibilita' Agrandir l'image

Vodka Keglevich-o altra Disponibilita'

26

Nouveau produit

Diverses saveurs: Smooth-citron-melon-Pêche-fraise-menthe Guarana ».

Plus de détails

3,00 €

En savoir plus

Contexte historique
La vodka est une des plus anciennes et plus de boissons alcoolisées en état d'ébriété dans le monde. Son origine ne peut pas être reconstitué avec précision, mais il devrait être dans la trace actuelle de la Pologne et de la Russie.
Tire alors ses origines en Europe de l'Est, où la paternité du nom Pologne et la Russie. Le mot «vodka» est, dans diverses langues slaves, italien diminutif des termes correspondants "eau", par exemple en Russie "вода" [voda], ou polonais Woda, par analogie avec l'italien «esprit» qui, De même, désigne une boisson qui ressemble à l'eau claire et transparente. A décidé qu'il était écrit, pour la première fois en Pologne en 1405 dans un registre de Sandomierz Cour. Il a probablement voulu montrer avec le nom "Arquette" (avec euphémisme ironique) un distillat léger et nettoyer en goût, mais certainement pas dans l'alcool, parce que, comme déjà mentionné, certains types de Vodka dépassent facilement les 50 ° d'alcool. Il est intéressant de savoir que la vodka est appelé, dans les endroits où il est supposé être né, avec les mots dont le nom signifie «brûler», par exemple en polonais root: Gorzalka.
En 1520, seulement à Gdansk en Pologne, il y avait déjà soixante agents des distilleries, pour ne pas mentionner le travail clandestin. En Russie, en 1649, le tsar Alexis émis un code impérial pour la production de vodka, et le début du XVIIIe siècle, les nobles propriétaires terriens eu la permission de tenir un encore de petites productions pour leur propre consommation privée. Ici, le terme Vodka (avec sens moderne) a été écrit dans un document officiel datant du règne de l'impératrice Catherine II, le décret, daté du 8 Juin 1751, réglementé la propriété de quelques-uns des distilleries de vodka. Une autre origine possible du terme peut être trouvé dans les chroniques de Novgorod, en l'an 1533, où le mot "vodka" a été utilisé dans le cadre de teintures alcooliques.
La vodka a été répandue en Europe par Napoléon. Il a appris à connaître le distillat au cours de la campagne de Russie en 1812, qui a été suivie par la désastreuse retraite. Pour réchauffer ses troupes, laissés sans nourriture et d'alcool due à l'allongement excessif de la chaîne d'approvisionnement, rasé de grandes quantités de vodka comme un remède à l'attaque de l'ennemi plus redoutable: le froid de «général Hiver».
La vraie propagation de Vodka est arrivé en Europe après la Révolution russe de 1917, avec la prise du pouvoir par les bolcheviks dirigés par Lénine. Plusieurs exilés russes, apparteneneti la noblesse détient les secrets de la distillation, a émigré en France pour se sauver de la masse purges voulu par le régime communiste. [...] Le plus célèbre est sans aucun doute l'exil Piotr Smirnoff que vous avez vu confisqué l'usine, fondée en 1860. Il a émigré en Turquie pour échapper à la chasse mortelle, puis en Pologne, où il a ouvert une distillerie, puis décider en 1925 de s'installer à Paris, où il a changé son nom à Pierre. Des événements similaires sont Romanoff et le comte Keglevich qui ont trouvé refuge à Trieste. Une autre situation semblable vécue prince Nikolai Alexandrovitch, propriétaire d'Eristoff, dont la distillerie a été ouvert en 1806. [2]
Aujourd'hui, en Pologne et en Russie sont des milliers distilleries qui produisent cette boisson. Il produit une bonne vodka et aussi dans presque tous les pays d'Europe du Nord et de l'Est, qui sont aussi de grands consommateurs, avec des traditions transmises depuis des siècles. En Europe occidentale et en Amérique du Nord se propager sur une grande échelle a lieu une histoire plus récente. Il était rarement ivre en dehors de l'Europe de l'Est avant 1950, mais sa popularité a également été étendue vers le Nouveau Monde à la suite de l'après-guerre en France. En 1975, les États-Unis d'Amérique, ont dépassé les ventes de whisky bourbon, jusque-là la liqueur la plus consommée par la population américaine. Même si la vodka ne fait pas partie de la culture italienne au cours des dernières années a augmenté dans le pays à la fois la production et la consommation de la boisson. On peut donc maintenant définir un verre de vodka connue et produite à l'échelle mondiale.