Gelateria - Frullati - Frappè Agrandir l'image

Gelateria - Frullati - Frappè

12

Nouveau produit

Glaces goûts: Hazel-chocolat-Kiss-Stracciatella-Caffe'-Fior di Latte-Pistaccnio-Bagatelle-vanille-fraise-melon-Cherry-coco-citron-Baies Autre (sous réserve de disponibilité).
Et des milkshakes: Le choix varie en fonction de la disponibilité de crème / fruit glace.
Dur pièces: Tiramisu Truffle nero / bianco - SorbettoLimone-coco etc.
NB: Les prix varient selon le choix et les produits

Plus de détails

0,00 €

En savoir plus

Histoire:
A l'origine, la glace n'était certainement pas ce que nous savons. Dans l'Antiquité, probablement, vous refrigeravano fruits, du lait et du miel pour faire des aliments nutritifs. Il s'agit d'une étude européenne sur les denrées stockées dans la glace par les populations de Neandertal, qui se cachaient dans la neige, afin de préserver leur vie, des baies et des morceaux de viande de cerf et de fruits secs. Après nations les plus avancées remplies par l'élevage quel était le lait glacé, de la nourriture n'est pas rare en hiver.
La domination arabe en Sicile:
La culture de la canne à sucre est importé dans la Sicile et l'Espagne par les Arabes au IXe siècle. Le sucre est l'ingrédient principal pour la préparation du sorbet: les Arabes utilisés pour préparer des infusions à base d'eau, le sucre, les herbes et les épices. Les sorbets ont été refroidis par le processus endothermique causée par l'ajout de sels dans la glace: c'était le moyen de geler les sorbets, les mettre dans des récipients entourés de glace et de sel. Cette tradition a été, en fait, importés en Sicile où certains résultats témoignent de l'existence de glace Apennins siciliens: c'était constructions naturelles ou d'origine humaine utilisés pour conserver la neige pendant l'hiver et ensuite être vendu dans des blocs pendant les saisons de printemps et en été.
L'écrivain arabe Ibn Ankal écrit: «Le long de la plage, près de Palerme, pousse vigoureusement le baril de Perse et recouvre complètement le sol, et c'est d'elle que le jus est extrait par pression."
Toujours en Sicile avait beaucoup de sel de mer et de neige (Etna, les montagnes Hyblaean la Madonie). Né sur l'île de Sardaigne produits tels que carapigna, obtenu élaboration de lait de brebis et de fruits secs (dans les temps plus proches de nous remplacer avec le zeste de citron) avec de la neige en montagne et qui viendra, mais seulement pendant la Renaissance, les banquets des rois de l'Ouest comme Charles V, roi d'Espagne. Les références à cette pratique seront confrontés à la fois dans les textes anciens et dans le millésime détaillée plus connus.