Tiramisù Agrandir l'image

Tiramisù

99

Nouveau produit

Ingrédients: oeufs, le mascarpone, le sucre, biscuits à la cuillère, café, cacao (certaines versions peuvent également contenir de l'alcool).

Plus de détails

4,00 €

En savoir plus

Un peu de l'histoire:
Fascinant, c'est l'histoire de ce gâteau qui est né en Italie, peut-être en Toscane ou la Vénétie.
Nombreuses sont les légendes associées à ce dessert aussi bien que mystérieux à qui ont été attribués grand aphrodisiaque.
La version la plus reconnue de l'histoire de tiramisu 'met sa naissance à la fin du XVIIe siècle.
Le gâteau est né à Sienne lorsque le grand-duc de Toscane, Cosme III de Médicis décide de trasferisi pendant quelques jours dans la ville. J'ai décidé de faire pâtisserie Sienne, en l'honneur du grand-duc un gâteau qui représentaient quelles étaient les caractéristiques de la noble. Ce devait être un bonbon "important" qu'il contenus dans ce document ingrédients simples mais savoureux, il était important qu'elle était magnifique et délicieux comme le noble aimé la douceur. Il a donc été constaté que le tiramisu courant puis, en l'honneur du Grand-Duc a été simplement appelé «soupe du duc."
Le noble apprécié grandement la capacité de la pâtisserie siennoise et délicieux goût de sucré et a donc décidé de prendre la recette à Florence.
C'est ainsi que la «soupe de la Duke" est devenu célèbre, jusqu'à passer les frontières du Grand-Duché pour arriver à Trévise et à Venise.
La légende raconte que devient la douce aimée par ses courtisans, aussi attribué des propriétés excitantes et aphrodisiaques.
Il s'est répandu dans l'habitude de larges surfaces avant chaque rapport sexuel.
Et puis la "soupe du duc" a changé de nom et a pris que très évocateur de "tiramisu"

.